samedi 18 juillet 2015

Critiques (express) ciné-télé : 5 films à voir absolument !

Vous cherchez un film à voir pendant les jours de pluie ? Ou peut-être à regarder en plein milieu de la nuit (profitons-en pendant qu'il n'y a pas d'école de lendemain !) ? Ou pour passer le temps pendant que vous vous rendez à la plage (si ce n'est pas vous qui conduisez, évidemment)

Peu importe, je suis certaine qu'un des films suivants saura vous convaincre à coup sûr !
Bon, allons-y avant que la chronique passe d'express à ultra longue...



Titre : Respire (film français)
Genre : Drame
Réalisateur : Mélanie Laurent
Acteurs importants : Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré


En guise de résumé, voici la bande-annonce !


Les points forts de ce film :
  • LA FIN. LA FIN !!!!! Ouch, je m'attendais à tout sauf à ça *-* J'étais sidérée, vraiment. J'irais même jusqu'à dire que c'est une fin à la hauteur de Cat Clarke, ce qui l'un des meilleurs compliments que je puisse dire à une fin... 
  • L'ambiance calme typique aux films français (c'est mon avis de Québécoise... ;) ).
  • L'histoire intrigante et authentique. On se reconnaît dans l'histoire des personnages (=authenticité), mais on se demande sérieusement ce qui peut bien clocher pour que ça finisse de cette façon (=intrigue). 
---------------------------------------------------


Titre : La Famille Bélier (film français)
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Lartigau
Acteurs importants : Louane Emera, Karin Viard, François Damiens

Bande-annonce :


Les points forts de ce film :
  • Une voix d'or qui ravira les amateurs de musique. Louane Emera est définitivement une artiste à suivre !
  • Ce film saura assurément vous mettre le sourire aux lèvres grâce à l'humour omniprésent, tout comme il vous tirera peut-être une petite larme vers la fin ♥
  • Le thème de la surdité semble de plus en plus présent à la télé comme dans les livres (n'oublions pas Switched at Birth et Maybe Someday), mais je ne m'en lasse jamais ! Encore une belle histoire qui nous fait comprendre le quotidien des sourds. 
---------------------------------------------------
Titre : Big Fish (VO et VF)
Genre : Fantastique
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs importants : Ewan McGregor, Albert Finney, Alison Lohman

Bande-annonce :


Les points forts du film : 
  • Un univers fascinant, éclaté et féerique qui vous mettra des étoiles plein les yeux. Encore un exploit de la part de Tim Burton. Ce film est d'une originalité incomparable.
  • Les décors sont hallucinants. J'ai retrouvé le coup de foudre que j'avais eu pour Alice au pays des merveilles
  • L'histoire transmet un magnifique message à propos de la vie en jouant énormément avec nos émotions. L'histoire d'amour est juste parfaite et la fin est magnifiquement symbolique. 

----------------------------------------------
Titre : Intouchables (film français)
Genre : Comédie
Réalisateurs : Olivier Nakache et Éric Toledano
Acteurs importants : François Cluzet, Omar Sy, Audrey Fleurot

Bande-annonce : 


Les points forts du film : 
  • Ce film est complètement HILARANT. Les différences flagrantes entre la vie de Philippe et de Driss créent des tonnes de moments cocasses. Mais on ne fait pas que rire... Le film est également très touchant.
  • L'histoire est rythmée à la perfection, car jamais on ne s'ennuie.
  • Les acteurs sont excellents dans leur rôle. On ne pourrait pas en avoir de plus crédibles.
-----------------------------------------------------
 


Titre : Stuck in Love (VO et VF)
Genre : Romance
Réalisateur : Josh Boone
Acteurs importants : Nat Wolff, Lily Collins, Logan Lerman

Bande-annonce : 
Elle est en VO, désolée, mais même si j'ai écouté le 
film en français, il n'y a pas de bande-annonce VF...

Les points forts du film : 
  • Bon. Mettons les choses au clair : avez-vous lu la description plus haut ? Nat Wolff (Paper Towns, TFIOS). Lily Collins (La cité des ténèbres). Logan Lerman (The Perks of Being a Wallflower, Percy Jackson). Il y a aussi Liana Liberato (The Best of Me, If I Stay). NON MAIS VOUS AVEZ VU CE CASTING DÉMENTIEL ??? Et vous savez le pire ? Le réalisateur a aussi réalisé un certain film... Attendez, je ne suis pas certaine que vous en ayez entendu parler... Si je vous dis Nos Étoiles Contraires, vous savez de quoi je parle ? BON SANG, POURQUOI JE N'AI PAS ENTENDU PARLER DE CE FILM AVANT ????
  • Mis à part l'amour, le gros thème de ce film est... La littérature ♥ Une histoire de père écrivain et de ses enfants auteurs, ponctuée de références littéraires à point, que demander de plus ? Encore mieux : Stephen King a carrément participé au film !!! Et puis, je ne parle pas de la musique, qui est génialissime ♥ Ça ne faisait pas 5 minutes que le film était commencé que j'étais déjà pratiquement en train de danser... AVEC mon ordinateur portable sur les genoux :P Bref, j'ai découvert plein de groupes/chansons sympas !
  • Ce film est juste superbe, surtout pour nous, les lectrices compulsives. Voilà, tout est dit. 

16 commentaires:

  1. Ton article est GENIAL !
    J'ajoute Respire, La Famille Bélier et Stuck in love dans les films que je dois absolument voir cet été :D
    J'ai déjà vu Intouchables, plusieurs fois, et j'adore ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Laura ♥
      Ouuuiiii ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ;)
      Je comprends, je crois qu'absolument tout le monde est tombé sous le charme des Intouchables !

      Effacer
  2. Stuck in love me tente énormément !!!
    J'adore ton article :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter alors ;) Tu ne devrais pas être déçue...

      Effacer
  3. Oh ****, faut que je regarde stuck in love ! :D Merci pour la découverte ! Et puis j'ai adoré les 3 films du milieu, ils sont géniaux ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir ^^ Je suis contente que tu me dises avoir vu Big Fish, parce que ce film mériterait d'être plus connu !

      Effacer
  4. Stuck in Love a l'air vraiment bien, surtout s'il parle de littérature, c'est comme assez rare au ciné ! J'ai bien aimé La Famille Bélier, mais sans plus, je ne le regarderai pas une seconde fois. Respire me tente trooooop, mais il faut que je lise le livre avant ! et Intouchables est un très beau film !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Du moins, c'est rare qu'on en parle d'une façon aussi... YA :P Et moi, je dois lire le livre maintenant, haha !

      Effacer
  5. Ça me donne des idées de films à voir tout ça :)
    J'avais bien aimé La Famille Bélier, et adoré Intouchable :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien le but de cet article et je suis contente qu'il soit rempli :)

      Effacer
  6. Je veux voir Respire absolument surtout que j'ai fini le livre hier ! Intouchables est un réel coup de coeur *o*

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je dois absolument lire ce livre *-* !!! J'espère que tu aimeras le film autant que le livre ;)

      Effacer
  7. Je suis passé à côté du phénomène Intouchables. Il m'avait pris la tête de faire autant de bruits à l'époque de sa sortie ciné. Oui, je suis une rebelle de la société :P Et du coup, je ne l'ai jamais vu! Culture ciné pourri au rapport. Par contre, je note Stuck in Love. Que je trouve vraiment super. Mais quel casting. :)

    Ps: Outlander est partout. Il faut le lire :) Moi je l'ai lu en lecture fragmenté avec des copines 100 pages tous les 4 jours. J'avais une lecture plus détente en secondaire. Cela m'a éviter de penser que je n'en viendrais pas à bout. Je trouve que c'est une bonne solution pour rentrer dans le livre et effacés ces appréhensions.

    Voila, a bientôt. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, ça arrive parfois ! Au pire, il est toujours temps de changer d'avis, une fois que le phénomène sera bel et bien enterré ;) Je suis d'accord, le casting de Stuck in Love vaut bien le détour ^^
      Merci pour les conseils sur Outlander ;)
      Bisous !

      Effacer
  8. Intouchable est un film magnifique, plein d'humour et qui ne peut que nous toucher♥
    Tous les autres films que tu as présenté me tentent beaucoup :) Je les note ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Contente de te les avoir fait découvrir :) J'espère que tu les aimeras autant que Intouchables ♥

      Effacer